L’Associations des Étudiants en Arts (AÉFA)

À PROPOS DE L’AEFA

L'Associations en Facultés des Arts (AEFA) a pour but de représenter tous les étudiants de la Faculté des arts de McGill, de promouvoir leur bien-être et leurs intérêts, et de proposer des activités et des services qui améliorent les dimensions éducatives, culturelles et sociales de la vie étudiante.

L'AEFA représente les étudiants en arts auprès de la Faculté des arts, de l'administration de McGill et du gouvernement du Québec. Nous aidons les étudiants qui ont des plaintes à formuler, nous défendons les intérêts des étudiants et nous faisons en sorte que des changements positifs soient apportés à McGill et dans la communauté.

La vie sur le campus est une autre partie importante de ce que nous faisons à l'AEFA. Le Frosh, le Bar des Arts (BdA) et le Bal des Diplômés sont des événements majeurs coordonnés par l’AUS pour les étudiants. Nous gérons également le Salon des Arts au sous-sol de Leacock et le SNAX Café au rez-de-chaussée de Leacock. Tout au long de l'année, le AUS propose également des programmes académiques et professionnels tels que Travaillez Votre BA et la Foire aux Diplômés.

Nous offrons une gamme de services aux étudiants, notamment le centre de rédaction d'essais du AUS, un réseau coordonné de tutorat par les pairs, la location de casiers, la réservation de salles, des cercles de conversation en français et le prêt d'ordinateurs. Nous allouons également des fonds aux étudiants en arts pour leur permettre de trouver et de financer des stages, et nous contribuons au programme d'alternance travail-études de McGill qui embauche des étudiants sur le campus.

Bien que l’AEFA dispose d’un exécutif qui supervise et gère l’organisations, l’AEFA est également constituée de plus de 29 associations départementales qui représentent, défendent et organisent des événements pour les étudiants dans leurs domaines d’études respectifs.

L'AEFA est une association étudiante accréditée par le gouvernement du Québec (R.S.Q. Ch.A-3.01) et enregistrée comme organisme à but non lucratif. Nous fonctionnons indépendamment de l'Université McGill. Tout étudiant de premier cycle poursuivant un Bachelor d’Arts ou un Bachelor d’Arts et de Science est automatiquement membre de l'AEFA. 

Équipe Dirigeante

Présidente

Ghania Javed

(she/her/elle)

Bonjour/Hi! Je m’appelle Ghania et je suis une étudiante U3 en sciences politiques et études du Moyen-Orient. Je suis canadienne pakistanaise de la région du grand Toronto. Je suis toujours à la recherche de nouvelles séries, de films et de recommandations de livres ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis, des questions ou des commentaires ou même si vous voulez discuter. <3

president.aus@mail.mcgill.ca

VP de la Finance

Charlotte Gurung

(she/her/elle)

Bonjour à tous, je m'appelle Charlotte ! Je suis une étudiante en sciences politiques et d’études indigènes en quatrième année. Je viens de London, en Ontario. Je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie du comité exécutif de AUS 2022-2023. Si vous avez des questions ou des commentaires sur mon portfolio, vous pouvez me joindre par courriel ou par messagerie Facebook.

finance.aus@mail.mcgill.ca

VP de la Communication

Britney Vu

(she/her/elle)

Bonjour à tous, je m’appelle Britney, une étudiante de première génération vietnamo-canadienne en U3 qui étudie l'anthropologie avec une spécialisation en psychologie. Je suis née et j’ai grandi à Montréal, et je suis ravie d'apporter ma créativité à l’AUS, mais aussi d'être une amie ou vous soutenir si vous avez besoin. N'hésitez pas à me dire bonjour, à discuter, à me poser des questions, à me faire part de vos préoccupations, je suis ouverte à tout. P.S. : Il faut que vous mangiez à Ma Poule Mouillée.

communications.aus@mail.mcgill.ca

VP Social

Annie Costello

(she/her/elle)

Bonjour, je m'appelle Annie Costello et je suis une étudiante de quatrième année en histoire avec une spécialisation en marketing ! Mon poste consiste à gérer l'organisation des événements sociaux pour les étudiants en arts. Mes événements préférés sont la semaine d'orientation des arts, le bal des diplômés, le Bar des Arts et EPIC ! Mon endroit préféré à Montréal est un bar qui s’appelle Darling !

social.aus@mail.mcgill.ca

VP Academic

Nick Rieck

(he/him/il)

Bonjour à tous ! Je m'appelle Nicklas Rieck et je suis un étudiant en U2 qui étudie la littérature anglaise et l'anthropologie (principalement autour des études sud-asiatiques). Je suis originaire de la région de Toronto et j'ai hâte de représenter les droits et les services des étudiants à l'AUS et à McGill en général. Dans mon temps libre, j'aime regarder des films et lire tout ce qui me tombe sous la main. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des préoccupations ou des idées !

academic.aus@mail.mcgill.ca

VP Internal

Shannon Vezina

(she/her/elle)

Bonjour ! Je m'appelle Shannon et je suis en quatrième année d'études avec une double spécialisation en histoire et en anthropologie. Je suis originaire de Gatnieau, au Québec.

internal.aus@mail.mcgill.ca

VP External

AyeCham Myayh Pan Mort Aung

(she/her/elle)

Bonjour ! Je m'appelle AyeCham et je suis en U3 avec une double spécialisation en économie et en études du développement international. Je suis originaire du Myanmar et je suis ravie d'être la VP externe de cette année. J’adore la Formule 1, c’est la seule chose qui me passionne! N'hésitez pas à me poser des questions sur mon portfolio ou sur moi-même par courriel ou ailleurs !

external.aus@mail.mcgill.ca

Sénateur en Art

Sam Baron

(he/him/il)

Bonjour à tous ! Je m'appelle Sam et je suis en quatrième année et j'étudie la sociologie, avec deux mineures en microbiologie et immunologie et en études sociales de la médecine. Je représenterai l'AÉUM au Sénat de McGill et j'espère relever les défis de l'utilisation limitée des espaces étudiants sur le campus, du manque de conseils académiques pour les étudiants en arts et de l'amélioration de l'opinion publique des organismes gouvernementaux étudiants. J'adore aussi organiser des événements, alors vous me trouverez à chaque BdA (Bar des Arts).

artssenator1@ssmu.ca

Sénateur en Art

Coco Jie Wang

(she/her/elle)

Bonjour à tous ! Je m'appelle Coco Jie et je suis en U2, avec une double spécialisation en psychologie et en philosophie ! Mon objectif principal en tant que sénatrice des arts est de promouvoir la diversité et de sensibiliser au harcèlement de rue sur le campus et en dehors. N'hésitez pas à me contacter pour parler de toute forme de discrimination et de harcèlement que vous rencontrez en tant que mcgillien, je ferai tout ce que je peux pour m'assurer que chacun d'entre nous se sente en sécurité et à l'aise en tant qu'étudiant :)))

artssenator2@ssmu.ca

Représentant en Art

Matthew O’Boyle

(he/him/il)

Bonjour à tous, je m'appelle Matthew O'Boyle et je suis un étudiant en U2 qui étudie le développement international, la sociologie et l'économie. Je suis originaire du New Jersey mais j'ai également vécu en Allemagne et dans le Maine. Je suis ravi de représenter la faculté des arts au SSMU cette année et je suis impatient d’entendre vos questions, vos préoccupations et vos idées!

artsrep2@ssmu.ca

Représentant en Art

David Mickelson

(he/him/il)

Place holder while I wait to get a proper photo taken (1)

Je m'engage à faire du campus un endroit sûr et agréable pour chaque étudiant de McGill. J’adore parler aux gens et faire avancer les choses, alors si vous avez des initiatives que vous aimeriez voir sur le campus, n'hésitez pas à me contacter <3 Un peu plus ennuyeux: je me spécialise en sciences politiques avec une mineure en marketing et je viens de Vancouver. 

artsrep1@ssmu.ca

Représentant en Art

Angelica Voutsinas

(she/her/elle)

Salut les amis ! Je m'appelle Angelica Voutsinas, et je suis une étudiante en U3 en sciences politiques, études canadiennes et cinéma du monde. Je suis originaire de Toronto et j'ai adoré vivre à Montréal ces dernières années (mon endroit préféré à Montréal est Else's !). Je suis très heureuse de représenter les étudiants en arts au SSMU cette année, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des préoccupations ou si vous voulez simplement discuter !

artsrep3@ssmu.ca

La Structure

L'Association des Étudiants d'Université de McGill

Le SSMU représente tous les étudiants de premier cycle universitaire de McGill. Il administre tous les clubs et fournit une variété de services tels que Drivesafe, l’équipe d'intervention d'urgence des étudiants (MSERT) et le réseau des étudiants noirs (BSN). Le Conseil législatif du SSMU traite toutes les questions concernant l'ensemble de McGill, et la Faculté des arts y est représentée par nos représentants des arts.

L’Associations des Étudiants en Arts (AÉFA)

L'AÉFA représente tous les étudiants de la Faculté des Arts. Nous fournissons une variété de ressources, de services et de défense des intérêts au niveau de la faculté - y compris le tutorat par les pairs, le centre de rédaction d’essais, et le bureau des stages en arts (AIO). L’AUS gère également SNAX, le salon des arts, et d’autres initiatives de vie sur le campus telles que Frosh (la semaine d’orientation), et le Bar des Arts (BdA). Le Conseil législatif de l'AÉFA discute des questions concernant la Faculté des Arts.

Les associations départementales représentent les étudiants inscrits dans les programmes académiques de la Faculté des Arts. Elles organisent des événements, gèrent des listes de diffusion et défendent les intérêts des étudiants au sein de leur département. Chaque association départementale est représentée au Conseil législatif de l'AEFA.

Our Executive Office Hours (live updates)

AUS Political Structure

Arts Undergraduate Society

About the AUS

The Arts Undergraduate Society (AUS) exists to represent all McGill students in the Faculty of Arts and to promote their welfare and interests, and to provide activities and services that enhance the educational, cultural, and social dimensions of student life. 

The AUS represents Arts students with the Faculty of Arts, the McGill administration, and the Québec government.  We help students with academic complaints, advocate for student interests, and push for positive change both within the McGill and greater community

Campus life is another important part of what we do at the AUS. Frosh, Bar des Arts (BdA), and Grad Ball are major events coordinated by the AUS for students. We also run the Arts Lounge in Leacock basement and SNAX Café on Leacock’s main floor. Throughout the year, the AUS also offers academic and professional programming such as Work Your BA and the Grad School Fair

We provide a range of services for students including the AUS Essay Writing Centre, a coordinated network of peer tutoring, locker rentals, room bookings, French conversation circles, and laptop lending. We also allocate funding for Arts students to find and fund internships, as well as contribute to McGill’s work study program that hires students on campus. 

Though the AUS has an executive that oversees and manages the organization, the AUS is also constituted of over 29 departmental associations who represent, advocate, and plan events for students in their respective areas of study. 

The AUS is a student association accredited by the Quebec Government (R.S.Q. Ch.A-3.01) and registered as a not-for-profit organization. We operate independent of McGill University. Every undergraduate student pursuing a Bachelor of Arts or Bachelor of Arts & Science is automatically a member of the AUS. 

Executive Team

President

Ghania Javed

(she/her/elle)

Bonjour/Hi! I am Ghania and I am a U3 student studying Political Science and Middle Eastern Studies. I am a Pakistani-Canadian from the Greater Toronto Area. I’m always looking for tv shows, movies and book recommendations! Feel free to reach out if you have any concerns, questions or feedback or want to chat. <3

president.aus@mail.mcgill.ca

VP Finance

Charlotte Gurung

(she/her/elle)

Hi everyone, my name is Charlotte! I am a fourth year student, studying Political Science and Indigenous Studies. I am originally from London, Ontario. I am super excited to be a part of the 2022-2023 AUS Executive Committee. If you have any questions or feedback about my portfolio, you can reach me over email, or Facebook messenger.

finance.aus@mail.mcgill.ca

VP Communication

Britney Vu

(she/her/elle)

Greetings and salutations, I’m Britney, a U3 Vietnamese-Canadian First-Generation student studying Anthropology and minoring in Psychology. Born and raised in Montreal, I’m excited to bring my creativity to AUS, but also being a supporter/friend in need. Feel free to say hi/chat, questions, concerns- open to anything. P.S: You gotta eat Ma Poule Mouillee 😉

communications.aus@mail.mcgill.ca

VP Social

Annie Costello

(she/her/elle)

Hi, my name is Annie Costello and I am a fourth year Honors History major with a Marketing minor! My position oversees the organization of social events for Arts students. Some highlights include Arts Orientation Week, Graduation Ball, Bar des Arts, and EPIC! My favourite Montreal hotspot is Darling!

social.aus@mail.mcgill.ca

VP Academic

Nick Rieck

(he/him/il)

Hi everyone! My name is Nicklas Rieck and I am a U2 student studying English Literature and Anthropology (predominately surrounding South Asian Studies). I am from the Toronto-area and look forward to representing students’ rights and services at the AUS and McGill broadly. In my free time, I love watching movies and reading anything I can get my hands on at the bookstore. Feel free to reach out if you have any questions, concerns or ideas!

academic.aus@mail.mcgill.ca

VP Internal

Shannon Vezina

(she/her/elle)

Hey! My name is Shannon and I’m a fourth year double major in History and Anthropology. I’m from Gatnieau, Quebec.

internal.aus@mail.mcgill.ca

VP External

AyeCham Myayh Pan Mort Aung

(she/her/elle)

Hello! I’m AyeCham and I’m in U3 double majoring in Economics and International Development Studies. I’m originally from Myanmar and am thrilled to be this year’s VP External. My hobby literally is just Formula 1 and do send any questions about my portfolio or myself through email or anywhere!

external.aus@mail.mcgill.ca

Arts Senator

Sam Baron

(he/him/il)

Hi everyone! I’m Sam, and I’m a 4th year Sociology major with two minors in Microbiology and Immunology and the Social Studies of Medicine. I’ll be representing the AUS on the McGill Senate, and I hope to tackle the challenges of limited student space usage on campus, poor academic advising for Arts students, and improving the public opinion of student government bodies. I also love event planning, so catch me at every BdA 🙂

artssenator1@ssmu.ca

Arts Senator

Coco Jie Wang

(she/her/elle)

Hi Y’all! I’m Coco Jie and I’m in U2, double majoring in Psychology and Philosophy! My main focus as an Arts Senator is to promote diversity as well as raise awareness of street harassment near and beyond campus. Don’t hesitate to reach out to me to talk about any form of discrimination and harassment you encounter as a McGillian, I will do everything I can to help make sure each and every one of us feel safe and comfortable as a student :))

artssenator2@ssmu.ca

Arts Rep. (SSMU)

Matthew O’Boyle

(he/him/il)

Hello everyone, my name is Matthew O’Boyle and I’m a U2 student studying IDS, Sociology, and Economics. I’m originally from New Jersey but have also lived in Germany and Maine. I’m excited to be representing the arts faculty at SSMU this year and am eager to listen to your questions, concerns and ideas!

artsrep2@ssmu.ca

Arts Rep. (SSMU)

David Mickelson

(he/him/il)

Place holder while I wait to get a proper photo taken (1)

I am committed to making campus a safe and enjoyable place for every single McGill student. I absolutely love talking to people and making things happen, so if you have any initiatives that you would like to see on campus, do not hesitate to reach out <3 On a boring note, I am majoring in Political Science and minoring in Marketing and I come from Vancouver. 

artsrep1@ssmu.ca

Arts Rep. (SSMU)

Angelica Voutsinas

(she/her/elle)

Hi Friends! My name is Angelica Voutsinas, and I’m a U3 students studying Political Science, Canadian Studies and World Cinemas. I’m originally from Toronto, and have loved living in Montreal these past few years (my favorite Montreal spot has to be Else’s!), I’m so excited to be representing Arts students at the SSMU this year, feel free to reach out with any questions, concerns, or if you just want to chat!

artsrep3@ssmu.ca

Structure

SSMU represents all undergraduate students at McGill. They administer all clubs and provide a range of services such as Drivesafe, McGill Student Emergency Response Team (MSERT), and the Black Students Network (BSN). The SSMU Legislative Council discusses issues pertaining to McGill as a whole, and the Faculty of Arts is represented there through our Arts Representatives.

Arts Undergraduate Society

The AUS represents all students in the Faculty of Arts. We provide a variety of resources, services, and advocacy on the faculty level – including peer tutoring, essay writing centre, and the Arts Internship Office. The AUS also runs SNAX, the Arts Lounge, and other campus life initiatives such as Frosh and Bar des Arts (BdA). The AUS Legislative Council discusses issues concerning the Faculty of Arts.

Departmental associations represent students registered in academic programs within the Faculty of Arts. They host events, run listservs, and advocate for student interests within their department. Each departmental association is represented on the AUS Legislative Council.

Our Executive Office Hours